Ailes Avant


Les ailes de chambord vieillissent très mal au niveau des phares et de la fixation arrière. La tôle à ces endroits était mal protégée par les projections de boue, véritables nids de rouille....

 

-Aspect strictement conforme à l'origine,

-Epaisseur 3-4 mm,

-Débullage soigné entre chaque couche,

-Finition standard gel-coat blanc. Noir, gris ou autre couleur en option.

 

Le moule étant démontable pour sortir la pièce une fois stratifiée (5 parties), il est normal d'apercevoir les traces de plan de joint qui disparaissent au ponçage pour la préparation de mise en peinture.

 

Les images qui suivent sont des ailes brutes de moulage.

Cliquez sur les images pour plus de détails

support de phare fabriquée séparément, comme à l'origine.

Un insert métallique emprisonné dans la stratification permet à la vis de la casquette de phare d'assurer un bon maintien. Sans cette pièce, il y a risque de délaminage du composite suite à des démontages/remontages répétés.

Support arrière à coller avec la porte en place afin de garantir un alignement parfait.

Un retour cache le joint de collage lorsque la porte est ouverte.

Le retour prend en compte la cinématique de la porte qui "rentre" dans l'aile à l'ouverture.

Ajustements, ailes brutes de moulage et de collage de la fixation arrière. Il reste juste à tracer les trous de la baguette.

Elles roulent avec des ailes en polyester et en sont fières!!